APERCU STRATEGIE REALISATIONS ORGANISATION SOCIETES  
 
Ou comment tirer de vrais bénéfices du "corporate barter"
 
   

Contrairement à ses concurrents, BarterFina ne se prétend pas une "trading company" ni une « agence média », mais se présente comme un acteur financier, qui organise ses opérations de barter suivant les règles du "trade finance". C'est-à-dire la fourniture de ligne de crédit pour financer des flux de « négoce ».

De ce fait BarterFina est à même de s'engager sur les points clés du métier :

pas de pollution des circuits primaires d'écoulement :

Personne n'est mieux placé que l'entreprise pour écouler ses stocks ou autres actifs dans le respect de ses contraintes propres. BarterFina ne prétend pas savoir écouler tout type de produits partout dans le monde. Elle se contente de "s'intercaler financièrement" dans l'opération et d'apporter la "sur-valeur" proposée. L'entreprise reste ainsi totalement maîtresse de ses circuits de distribution.

des contreparties pertinentes :

De la même manière, BarterFina ne prétend pas être un expert média et ne demande pas à se substituer aux Conseils habituels en achat d'espace de l'entreprise. Aucune des sociétés du groupe ne se comporte en mandataire (au sens de la Loi Sapin). BarterFina ne fait que réguler le paiement des prestations achetées par l'entreprise auprès de différents prestataires (Régies,…).

 
     
 
Page précédent

Page suivante

© 2005 BarterFina Group