APERCU STRATEGIE REALISATIONS ORGANISATION SOCIETES  
 
Trade Aval UK , une garantie financière indépendante

La Société TA UK, filiale à 100% du fonds de "Trade Finance" TRADINVEST intervient pour "ouvrir" et "porter" les crédits barter à la demande de BarterFina.

Les crédits sont ainsi "cantonnés" et leur utilisation est contrôlée dans l'intérêt du client, en dehors des équipes de BarterFina.

Une société distincte pour "porter" les crédits :

Ainsi, comme pour les Fonds d'investissement, les "crédits" ouverts par le client, en contrepartie de la vente des actifs en voie de dépréciation ne sont pas détenus par les structures qui en assure la gestion (BarterFina) mais par un tiers habilité (TA UK) .

Un processus d'engagement exigeant :

Comme dans une banque, TRADE AVAL étudie chaque dossier et le soumet à un "Comité d'engagement" qui donne son accord en fonction :

- du programme d'utilisation des crédits élaboré par BarterFina,

- de la qualité et valeur d'écoulement des actifs dépréciés vendus en contrepartie.

Les contrats spécifient bien l'engagement pris en matière d'ouverture du crédit par TRADE AVAL et le programme d'utilisation convenu avec BARTERFINA.

Après signature du dispositif contractuel, TA UK émet une "barter credit note" au profit du client, qui matérialise sa créance et son "crédit barter".

Un suivi rigoureux :

TA UK contrôle l'achat et la revente des stocks

Après chaque opération de compensation (utilisation du crédit), TAUK actualise la "barter credit note" et communique ces informations au client.

Garantie ad hoc :

Sur demande, la valeur des crédits ouverts peut faire l'objet d'une garantie financière ad hoc délivrée par TRADE AVAL UK : une Lettre de Crédit Irrévocable (LCI) couvre les risques de défaillance, identifié et notamment la non fourniture éventuelle des prestations "en crédit barter.

 
Page précédente